Gérer les conditions d’accès aux contenus et activités de cours
Médiation et Cinéma
Gestion des groupes
Moodle permet de créer et gérer des groupes d’étudiant-e-s à l’intérieur d’un cours. Des activités spécifiques peuvent ensuite être assignées par les enseignant-e-s aux groupes constitués. Plus d'informations sur la création et la configuration d'un groupe dans cette notice.
Créer du contenu interactif dans Moodle: ressource H5P
Dans Moodle, les enseignants disposent dorénavant d'une nouvelle ressource leur permettant de créer du contenu interactif à l'intention des étudiants. Du nom de H5P, ce nouveau module permet entre autre de transformer vos contenus statiques tels que vidéos, images, présentations de type powerpoint en objets interactifs. Ainsi, par exemple, lors du visionnement d'une vidéo, des éléments de texte, des questions ou des exercices peuvent être imbriqués dans la vidéo de manière à ce qu'ils soient présentés à l'étudiant en même temps qu'il visionne la vidéo....
Utilisation du devoir de groupe
L'activité devoir, via le paramétrage des options de remise en groupe, permet à un groupe d’étudiant-e-s de soumettre un travail collaboratif unique et à l’enseignant-e de donner un feedback collectif au groupe entier. Cette notice vous guidera dans la création d'un devoir de groupe.
Comment devenir un “expert des risques environnementaux“ par un apprentissage basé sur l’outil WebGIS collaboratif
Utiliser la messagerie dans Moodle
MarMix Data Analytics
Depuis 3 ans HEC Lausanne a créé un cours « capstone » pour les étudiants Bachelor de 3e année. Ce cours intégratif, à travers une simulation d'entreprise, leur permet de revisiter et faire la synthèse de différentes connaissances acquises pendant le programme de Bachelor (approche générale du management, gestion des opérations, principe de marketing, comptabilité, principe de finance et analyse économique, économie politique). Les étudiants développent une expérience pratique, un sens de répartition des tâches ainsi qu'une vision des bénéfices tangibles de la gestion intégrée de l'entreprise. Avec l'arrivée en force des notions de « evidence based management » et la demande croissante de notions d'analyse de données, de nouveaux besoins émergent du côté de la finance. Pour pouvoir agir de la manière la plus informée sur les marchés financiers, les analystes doivent développer des compétences spécifiques d'analyse des données des entreprises cotées sur les places de marché. Ce projet vise donc à développer un environnement de simulation permettant aux étudiants d'analyser un portefeuille d'entreprises afin d'en prévoir la valeur et de pouvoir en dériver des stratégies d'investissement sur la plate-forme de marché.
Personnalisation des cours dans le tableau de bord de Moodle
Présentation des nouvelles options pour personnaliser l'affichage de ses cours dans le tableau de bord de Moodle UNIL.