Bilan de la première semaine du semestre d’automne 2021

La semaine de rentrée a permis à toutes nos équipes de pouvoir affiner le fonctionnement de nos infrastructures afin de faire face aux nombreuses demandes de captations et d’enregistrements liées aux directives reçues pour le bon déroulement des enseignements pour l’ensemble de notre communauté.

Après un souci majeur le mardi 21 au matin, tout est revenu dans l’ordre et le système tourne normalement depuis le mercredi 22 septembre.

Nos équipes ont du encoder plus de 600 demandes reçues des facultés et écoles et afin de prioriser cette tâche, nous n’avons pas pu systématiquement envoyer un mail de confirmation aux enseignant·e·s mais toutes les demandes ont bel et bien été encodées.

Le processus d’encodage et de traitement de l’ensemble des vidéos de la semaine dernière est bien à jour ce lundi 27 septembre 2021.

Nous constatons encore que certain·e·s ne se servent pas des micros des salles pour les captations, ce qui empêche alors toute captation du son.

Pour rappel :

Pour accéder au matériel audiovisuel des salles, il faut vous procurer la clé des moyens audiovisuels (14.0) Elle est disponible à la réception Unicom du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00, à l’Amphimax, tél +41 21 692 22 80

• Membres de la communauté UNIL (étudiants, professeurs, PAT, etc) => pas de caution, uniquement un formulaire à signer
  • Externes (prof. d’autres Universités, technicien, etc) => formulaire + caution CHF 100.-