Point du jeudi 30 septembre 2021

Le système de captation et de diffusion tourne globalement de manière normale cette semaine et les plus de 600 cours concernés sont traités.

Nous avons réussi à réduire le temps de traitement et d’encodage vidéo au minimum et nous constatons que les cours enregistrés sont disponibles pour les étudiant·e·s le lendemain à midi au plus tard. Le week-end nous permet aussi de résorber les petits retards qui demeurent et de nous faire repartir à zéro chaque lundi.

Nous avons connu depuis ce lundi 11 incidents qui nous ont demandé de rebooté des BOX d’enregistrement dans les salles car elles se déconnectaient physiquement pour des raisons diverses (perte IP, micro-coupures électriques, etc.). Nous sommes en discussion avec le support UBICAST afin de diminuer au maximum le risque que ce genre d’incident arrive.

Si un incident de la sorte s’est déroulé durant votre cours et que vous avez perdu une partie de l’enregistrement, vous serez bien entendu prévenu par notre équipe qui vous invitera, quand c’est possible, à mettre à disposition de vos étudiant·e·s l’enregistrement de votre cours du semestre d’automne 2020.