Auteur·e: Ariane Elsig
21 avril 2016
Catégorie(s): Articles , Présentation d'outil

La plateforme Moodle est utilisée à l’UNIL pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage. Cette plateforme permet de mettre en place des activités de cours variées pour les étudiants afin d’enrichir leur apprentissage. La plateforme est accessible à l’adresse moodle.unil.ch

Ressources à disposition

Ressources à disposition pour les activités:
Dans ce site vous trouverez des réponses aux questions fréquentes concernant les activités pédagogiques de Moodle UNIL. Pour cela retournez sur la page d’accueil, puis sélectionnez la case à cocher « NOTES MOODLE » dans la zone de recherche de la page principale.

Ressources à disposition concernant la plateforme:
La liste des contenus liés à Moodle est plus vaste encore: projets utilisant la plateforme, scénarios pédagogiques, etc. Pour afficher l’ensemble des contenus y relatifs, retournez sur la page d’accueil et utilisez le moteur de recherche avec le mot-clé « moodle ».

Moodle dans MyUnil

Dans MyUnil, les étudiants disposent d’un menu « Cours » listant les cours auxquels ils sont inscrits. Les cours dans Moodle sont identifiés par un icône spécifique. Un lien leur permet d’accéder directement à l’espace de cours Moodle.

Les dernières nouveautés

La plateforme Moodle UNIL est mise à jour à chaque rentrée universitaire, et propose une série d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez consulter les nouveautés des précédentes années sur cette page.