Auteur: Ariane Elsig
21 avril 2016
Catégorie(s): Articles , Présentation d'outil

La plateforme Moodle est utilisée à l’UNIL pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage. Cette plateforme permet de mettre en place des activités de cours variées pour les étudiants afin d’enrichir leur apprentissage. La plateforme est accessible à l’adresse moodle.unil.ch

Activités pédagogiques sur Moodle

Ressources à disposition pour les activités:
Dans ce site vous trouverez  des réponses aux questions fréquentes concernant les activités pédagogiques de notre Moodle. Pour cela sélectionnez la case à cocher « NOTES MOODLE » dans la zone de recherche de la page principale.

Ressources à disposition concernant la plateforme:
La liste des contenus liés à Moodle est plus vaste encore: projets utilisant la plateforme, scénarios pédagogiques, etc. Pour afficher l’ensemble des contenus y relatifs, utilisez le moteur de recherche avec le mot-clé « moodle ».

Moodle dans MyUnil

Dans MyUnil, les étudiants disposent d’un menu « Cours » listant les cours auxquels ils sont inscrits. Les cours dans Moodle sont identifiés par un icône spécifique. Un lien leur permet d’accéder directement à l’espace de cours Moodle.