Feedback sur les productions vidéos des étudiants avec l’outils « annotate » de SWITCHcast

Auteur·e: Nicolas Dunand
15 décembre 2016
Catégorie(s): Articles

Scénario

Annotation vidéo avec Switchcast Annotate via Moodle

Les étudiants doivent réaliser un travail individuel ayant pour résultat la production d’une vidéo. Cette tâche est réalisée en plusieurs étapes, qui permettront à l’étudiant d’avoir le feedback de ses pairs et ainsi d’améliorer son travail.

• Type de feedback : manuel, intégré et externe au document
  • Evaluation : par l’enseignant et par les pairs

SWITCHcast est un outil permettant à l’enseignant et aux étudiants de partager des vidéos de manière sécurisée. Il s’agit d’un service fourni à l’ensemble de la communauté universitaire par SWITCH.

Il existe différentes manières d’intégrer SWITCHcast à votre enseignement, dont certaines font appel à Moodle.

Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez contacter l’ingénieur pédagogique de votre faculté.

Manques identifiés

1. La grille d’évaluation définie par l’enseignant n’est pas transmissible à SwitchCast automatiquement.

2. On ne peut pas évaluer directement l’activité SwitchCast dans Moodle, et la grille d’évaluation n’est disponible que dans les devoirs Moodle.

NOTE : on n’a pas encore de notice détaillée sur l’utilisation du plugin SwitchCast (dossier vidéo?)