Feedback dans une activité Moodle via la fenêtre d’édition en ligne
Scénario
Dans ce scenario, nous vous proposons d’utiliser l’outil de correction intégré à l’éditeur de texte de Moodle pour donner du feedback aux étudiants.
Conçu par le RISET dans le cadre d’un projet FIP, cet outil permet à l’enseignant d’annoter les travaux des étudiants rédigés par l’entremise de l’éditeur Moodle. Ainsi, lorsque l’enseignant intervient dans le texte de l’étudiant, il a à sa disposition des marques de correction prédéfinies auxquelles il peut librement ajouter un commentaire.
Etant lié à l’éditeur Moodle, cet outil n’est pas prévu pour la correction de longs textes tels que séminaires, mémoires ou rapports, mais plutôt pour des interventions fines sur des petits articles rédigés directement dans Moodle (Wiki, Glossaire, Forum de discussion, Journal d’apprentissage, Devoir avec rendu « Texte en ligne » ).
Feedback: manuel, intégré au document
Evaluation: par l’enseignant
Outils: outil de correction intégré à l’éditeur de texte Moodle