Personnalisation des cours dans le tableau de bord de Moodle

Auteur·e: Oriane.Martin@unil.ch
12 août 2019 | Diffusé sur Twitter le: 1 octobre 2019
Catégorie(s): Notes Moodle

Vue d'ensemble des cours

Tous les cours que vous donnez ou auxquels vous êtes inscrit·e sont listés dans le bloc « Vue d’ensemble des cours » de votre tableau de bord. Le tableau de bord affiche par défaut 12 cours, mais vous pouvez choisir d’en afficher plus au besoin via le menu déroulant « Afficher » au bas de la liste. Les cours fermés aux étudiant·e·s ne sont pas affichés aux étudiant·e·s, mais sont affichés en gris aux enseignant·e·s.

Le bloc « Vue d’ensemble des cours » dispose maintenant de nouvelles fonctionnalités permettant d’organiser et mettre en avant certains cours afin de les identifier rapidement. Vous trouverez ci-dessous les options à votre disposition. Ces options remplacent la fonctionnalité de tri manuel proposée dans la version précédente de Moodle.

Vous pouvez également choisir le mode d’affichage des cours dans la liste via le bouton tout à droite du bloc qui affiche par défaut « Carte ».  Trois modes sont disponibles:

• Le mode « Carte » : le mode d’affichage initial qui affiche chaque cours ainsi que la catégorie à laquelle il appartient sous forme de carte.
  • Le mode « Liste » affiche les cours sous forme de liste.
  • Le mode « Résumé » (ci-dessous) affiche également sous forme de liste les cours, mais il affiche en outre des informations supplémentaires: la description du cours ainsi que la catégorie à laquelle il appartient.