Réaliser une évaluation de type QCM papier avec l’aide de Moodle

Auteur·e: Mariana.Vieira@unil.ch
30 octobre 2018 | Diffusé sur Twitter le: 30 octobre 2018
Catégorie(s): Notes Moodle , Feedback et évaluation , Guide / tutoriel, Présentation d'outil

L’activité Moodle Test hors ligne permet la création d’épreuves de type QCM (question à choix multiples) papier.

Avec cet outil, vous pouvez créer les questions et des séries différentes pour une épreuve, générer les formulaires (feuille de question et grille de réponses) ainsi que gérer des listes de présences d’étudiant-e-s. L’activité permet également l’analyse automatique des réponses et le traitement statistique du test.

Préparation de l'épreuve

Correction de l'épreuve

Remarques:

1. Cette activité n’est pas visible dans les options d’activité Moodle. Nous vous conseillons de vous adresser à l’ingénieur-e pédagogique de votre faculté pour savoir comment procéder pour accéder à cette activité
  2. L’activité test hors ligne propose de nombreux réglages. L’ingénieur-e pédagogique de votre faculté peut vous conseiller les fonctions le plus adaptées à vos besoins.
  3. Dans certaines facultés, il existe de procédures spécifiques pour l’anonymisation d’épreuves ou pour la gestion de copies d’examen. Nous vous conseillons de vous informer auprès du secrétariat de votre Faculté/École/Institut avant de générer les formulaires de vos épreuves.