BaSES (Apprentissage et application des notions de base en sciences économiques et sociales)

24 juin 2015
Catégorie(s): Projets réalisés , Autonomie, Flexibilisation

REFERENCES DU PROJET

PRESENTATION DU PROJET

Dans le cadre du l’orientation « Développement » du Master en Géographie, deux besoins pédagogiques ont été identifiés:

• Répondre à l’hétérogénéité des niveaux de connaissance des étudiant-e-s dans le domaine des sciences sociales,
  • Renforcer chez eux la capacité à adopter une attitude proactive et autonome dans leur apprentissage.

Par la création d’une banque de donnée regroupant notions de base en sciences sociales et proposition de recherche, le projet BaSES a une triple ambition:

• Favoriser l’acquisition de connaissances nouvelles en limitant les risques de répétition entre les contenus de Bachelor et ceux de Master,
  • Diversifier les méthodes pédagogiques afin d’améliorer la qualité de l’apprentissage,
  • Créer les conditions nécessaires à l’autonomisation des étudiant-e-s.

FICHE PEDAGOGIQUE

Le site du projet: wp.unil.ch/bases